Vivre sa fête de la musique en chrétien PDF Envoyer
Écrit par Aldric   
Samedi, 20 Juin 2009 01:00

Le dimanche 21 juin prochain a lieu la Fête de la musique à Versailles. A cette occasion se monte une scène chrétienne composée du groupe de prière Resucito et d??un groupe de rock chrétien Malakim, entre 20h et 23h30 à la sortie de la place du marché (face Eurodif).

Jean-Paul II nous exhortait ainsi :

??N??ayez pas peur d??aller dans les rues et les places publiques comme les premiers apôtres qui prêchaient le Christ et la bonne nouvelle du Salut sur les places des villes, des bourgades et des villages. Ce n??est pas l??heure d??avoir honte de l??Evangile. Il est l??heure de le prêcher du haut des toits?.

En réponse à cet appel, nous vous proposons, jeunes de Versailles et des environs, de venir témoigner de votre foi catholique aux personnes de passage pendant cet évènement musical.

Cette démarche, même si elle peut faire peur au premier abord, n??est pas réservée à des ??pros? de l??évangélisation, bien au contraire.
Elle est ouverte à tout croyant qui par son baptême est devenu fils de Dieu, membre du Christ et temple de l??Esprit-Saint.

Nous ne partons jamais seuls à la rencontre des personnes, mais toujours en binôme avec un jeune qui a déjà vécu une expérience de ce type. Chacun de nous aura certainement beaucoup de raisons de ne pas venir, et pourtant le Seigneur nous invite à dépasser nos peurs et notre indifférence pour annoncer son Evangile, comme Il nous l??a demandé.

Horaires :

19H00 RDV à la crypte de l??église Sainte Jeanne d??Arc : Louange
19H30 Formation à l??évangélisation
20H00 Adoration du Saint-Sacrement
20H20 Formation des binômes et envoi en mission
20H30 Mission d??évangélisation autour du lieu du concert
23H15 Retour à la crypte - Relecture - Action de grâces

 

Le Saint-Sacrement sera exposé pendant toute la soirée. Possibilité de rester dans l??église pour intercéder pour les personnes à l??extérieur.

 

 

Parce que le Christ l??a commandé : « Allez et enseignez toutes les nations, baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19). Ce commandement missionnaire du Seigneur a sa source dans l??amour éternel de Dieu, qui a envoyé son Fils et son Esprit parce qu?? « il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4) .

 

Dernières infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Licence

Copyright © 2017 Totus Tuus. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Dailymotion
Facebook
Twitter

Design by ToneGraphics Animé par Joomla!. valid XHTML valid CSS   .